knightseb
Houilles, FRANCE
[Deck] Countertop
le 16/03/2009 11:45
Je suis en train de tester Countertop et j'ai assez de mal tant que contrepoids + toupie n'est pas en jeu. En bleu, on se rend très vite compte qu'il nous manque un moyen de gestion global de la table (je n'ai pas vraiment regardé non plus).

Votre avis sur ma liste => ICI

Et pour Memepamal

2 Lonely Sandbar
4 Mishra's Factory
16 Island
3 Trinket Mage
4 Spire Golem
1 Bonesplitter
1 Sensei's Divining Top
4 Counterbalance
2 Oona's Grace
3 Gigadrowse
4 Brainstorm
4 Counterspell
4 Echoing Truth
4 Mana Leak
4 Rune Snag
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
....
le 20/04/2009 14:41
aide moi à optimiser ça au lieu de faire de la poésie :P
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 20/04/2009 14:46
La liste de pokpok : bleue, efficace, éventuellement on peut remplacer tormod par relique de pro, même si ça peut détruire Oona's grace...

On doit pouvoir aussi mettre des prohibit, selon les goûts et les couleurs...

// Lands
3 Mishra's Factory
19 Island

// Creatures
3 Trinket Mage
4 Spire Golem

// Spells
1 Bonesplitter
1 Sensei's Divining Top (U)
4 Brainstorm
3 Ponder
4 Force Spike
4 Mana Leak
4 Counterspell
4 Counterbalance (U)
4 Echoing Truth
2 Oona's Grace

// Sideboard
SB: 1 Viridian Longbow
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 3 Gigadrowse
SB: 4 Hydroblast
SB: 4 Negate
IdfTrotter
Légende
le 20/04/2009 15:02
Sans antibête de masse, tu ne peux pas arréter Elfes. Hors ce sont tous des uncos sauf Swirling qui arrive trop tard. De plus si ce dernier va bénéficier d'une disparition progressive des Relic/Tormod des réserves, il se prend dans la tronche l'arrivée de Prismatic. Slivo devient encore pire si c'est possible.

La version mono bleue est la seule viable car tu peux faire T1 Force Spike ou Brainstorm/Ponder pour préparer Counterbalance T2, tu n'a pas de problème de mana pour jouer UU et Spire Golem pour gérer ce qui est passé et les Mishra adverses.
Mana Leak est, ici, meilleure que Prohibit, car CounterTop est sensé gérer les bas casting cost et Leak les gros.
Maintenant c'est 1 Tormod et 2 Relic en réserve.
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
:o
le 20/04/2009 15:05
vu comme ça, c'est vrai que mono U parait bien mieux...

menfin force spike c'est bon qu'un tours 1 et 2 ...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 20/04/2009 15:14
Daze fait la même chose, avec pour seule différence l'avantage possible d'être gratuit.
Or combien de fois tu t'es pris Daze dans les dents sans pouvoir payer le 1 de plus ?
gremag
vive l'EDH

meuh non
le 20/04/2009 15:24
Citation :
Spire Golem avec 10 iles :)


11 iles et 4 terra = 15 !
IdfTrotter
Légende
le 20/04/2009 15:32
T1 : 1 Mishra / 1 Ile / 1 Terra : tu fais quoi à la fin de son tour si ton adversaire pose 1 Terra ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 20/04/2009 15:36
T1 : 1 Mishra / 1 Ile / 1 Terra

Moi, j'appelle l'arbitre, parce que Fastbond, c'est une rare, mais en plus jouée avec un ile, c'est vraiment de l'abus.
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
...
le 20/04/2009 15:37
moi je fetch et je stifle le sien, avec FOW et misdi en backup
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Big up
le 02/06/2017 17:55
Salutations brave gens,

Avec le downgrade de thundering wrath, et la relative baisse des prix de Counterbalance et de sa meilleure copine toupie, l'envie me prit de monter une liste UR intégrant cette sublime synergie. Voici le premier jet :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=518881
Hélas je prie une cuisante dérouiller.
Je me permets donc de solliciter les bons avis de la populace.

Un carré de Counterspell me semble opportun, pour le reste la balle est à vous messieurs.
zombie33

Légende
le 02/06/2017 18:27
Si le but c'est de tuer aux blasts, Burn a l'air plus efficace sans CounterTop
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Nimp!
le 02/06/2017 22:23
Quelle déception!
Je m'attendais à un commentaire de haut niveau de ta part.
Et c'est une simple boutade!
Et les créatures sont pas là juste pour décorer!
C'est un build assez complexe au niveau de la courbe de mana, d'où l'intérêt des sorts à coût alternatif (miracle, evoke, ninjutsu).
Le problème étant la mollesse du pack à mettre la pression ou à tuer.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/06/2017 0:51
Justement ra curve n'est pas bonne. Au vue des curve du format. Îl te faut quelques drop a 1 (pas tant, toupie les contrant si nécessaire. Mais au minimum BS et anti bete). Il te faut des sorts a 2 en masse (Devo, Wellspring, Thopter, Fearies, Familar...) abusent de ces drop. Il fau aussi penser que CB prends Counterspell. Donc en jouer pour assurer son passage c'est bien. Le drop a 2 est le drop principal dans ce format. Il en faut donc un bon nombre.
Il faut quelques drop a 3 pour chopper les quelques sorts relous a 3 (Grid, Oring). Le drop a 4 peut être saute (peu de spells à 4 sont joues. Le seul vraiment chiant potentiellement si tu joues UR c'est Vigile. Et le drop a 5 lui doit être présent (4 slot suffisent amplement ( à vue de nez le meilleur candidat pour contrer les grays, Custodi, les mulldrifter les walls).
Les autres drop sont peu interessant.

Du moins je trouve plus pertinent de calquer la curve d'un CB.deck sur celle de la majorité des decks du format que de chercher à avoir des drops à tous les étages en mode juste *4 et espèré avoir le bon au bon moment.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/06/2017 0:52
Autre candidat pertinent pour les drops a 2 c'est muddle the mixture.
Bobelou
le 03/06/2017 6:27
Sans tester donc ça reste très théorique

Adapter la courbe de mana au méta est indispensable pour le moteur contrepoids toupie, mais c'est là aussi que tu retombes sur sa limite: le setup est lourd et ne fait pas gagner à lui seul

La limitation à cinq unco bride les synergies entre elles (et ce n'est pas forcement une mauvaise chose). Si tu articules un deck autour de deux uncos, tu voudrais le carré.
Comme tu es forcé de jouer un split, tu vas utiliser pas mal de slot pour assembler un lock qui une fois là n'ira pas au bout par manque de kill.

Prends thopter: deux uncos que tu veux alligner. Tu peux te permettre de mettre toutes tes ressources au service de ça, car une fois en place tu as une bonne option sur la victoire.

Mettons que tu passes les premiers tours à contrôler le jeu pour assembler ton lock

Mages aux breloques c'est bien, mais t3 chopper une toupie, tu as beau avoir contrepoids en jeux, il risque d'y avoir déja pas mal de choses problématiques sur la table. Si tu choisis de le jouer 4 semblent trop (oracle de la porte des mers ?
Si tu veux être moins dans l'espace tu peux peut être augmenter le nombre de toupies, qui te permettent de trouver les contrepoids ou à défaut de la gestion. Pour le coup muddle the mixture en *1 ou *2 serait envisageable.

Brainstorm c'est pas mal pour set up contrepoids et c'est fort avec les fetchs, mais avec l'arrivée en jeu engagée de ces derniers, c'est vraiment lent. Peut être Ponder au dessus? Dans ce cas quelques Landes cendreuses qui te remélangent et semblent sexy en terme de tempo ou même draw-go?

Un ou deux contre sort ( et/ou fuite de mana) à la place des cafouillesorts qui semblent pas ouf, le reste en percesorts même si drop à 1. Tu peux essayer daze, mais surtout il te faut un kill avec de l'inévitabilité, ou à défaut qui servent ton plan de jeu prison. Les usines d'urza et de mishra seraient de bonnes candidates, mais trop uncos.

Si tu tiens à jouer des slots à trois et que tu augmentes les %1%U et %1%R, tu peux essayer guide spirituel simiesque qui peut être posé si tu ne l'exile pas pour un gain de tempo.
Capsize?

Toujours ccm 2 Into the Roil est séduisant aussi.

C'est très prison et une boule noire dans certains match ups mais Sphère-bouclier pourrait peut être amortir agro..?


Une version %W%U est peut être envisageable? Vigile du Pacte des Guildes? Custodi Squire..?

Mais au final le problème à résoudre reste le kill. Trop de bête est disynergique avec le lock et son setup, trop peu et elles mangeront toute la gestion qui collera à la main en face...

Voyant de cristal serait sexy, mais beaucoup trop cher. Peut être regarder les bêtes flash?
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Merci
le 03/06/2017 11:21
Salut Bobelou!
On s'était croisé à la dernière CDF il me semble?
Effectivement, sur le papier c'est balèze counter top, mais ça gère pas se qu'il y a déjà sur la table.
Je vois différentes option de jeu :
-contrôle lourd : la plus logique avec board sweeper (Krark clan shaman, crypt rats ou Swirling sandstorm), counterspell et cantrip, donc passer en mode affinity ou %U%B ou %R%U
-Aggro-control : de la pression/gestion en early, et softlocker le lategame avec counter top, version %U%R avec des bêtes qui aggresse/gère le board


zebigcoconut
Utopie, France
Légende
UR control
le 03/06/2017 11:32
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/06/2017 11:39
Ça me semble nettement mieux ! Surtout avec ce Magma Jet qui peut faire du CA :D

Tiens je tue ta bete. Et je contre ton Spell.

La curve est plus proche des curves classique. Ma seule interrogation c'est la réelle pertinence de Swirling. Le seuil parait peu atteignable sur le papier.

Parmi les idées en vrac : Skred/Burst Lightning. Un package teaching (en *1-2 grand Max)/muddle the mixture.
Aveline
le 03/06/2017 13:14
j'aime beaucoup la liste. Sinde d'os est il vraiment utile?
comme toufmade je trouve swirling n'a pas sa place. Sauf s'il existe des spell à 4 a contrer absolumnet dans le format
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 03/06/2017 16:36
Magma jet c'est cool avec counterbalance, c'est clair!
Pour Swirling Sandstorm, c'est pour avoir un board sweeper, le pack joue 4 fetch, 4 Ash Barrens, et un paquet d'éphémères. Il y a electrikery pour temporiser les aggro en early.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.